Maud Fontenoy, navigatrice, a fait des exploits tant à la rame qu’à la voile pour sensibiliser la population à l’écologie. Elle a accepté de soutenir l’action d’AIMA en en devenant la marraine. Son implication, par le biais de sa fondation créée en 2008 (www.maudfontenoyfondation.com) pour préserver la biodiversité et plus particulièrement celle des océans l’amène à soutenir diverses actions avec le soutien du ministère de l'Education Nationale, du ministère de l'Ecologie, de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'Unesco et de son comité scientifique. Ses publications témoignent de l’importance de son engagement dans le monde avec une orientation toute particulière vers les jeunes, notamment avec la mise en place de programmes éducatifs. Elle intervient également auprès du grand public et des politiques pour donner une autre image de l’écologie et montrer sa détermination.
Elle a accepté d’être la marraine de notre association AIMA qui est tournée vers des populations démunies en particulier sur le plan médical. Celle-ci a pour but de répondre en urgence en cas de catastrophe naturelle. Elle a aussi pour mission de donner des conditions médicales sanitaires acceptables à la population de la région de Sofia à Madagascar au nord-est de « la grande île » où la biodiversité doit être préservée sans être une monnaie d’échange pour se faire soigner.