Le "déjeuner d'huîtres" du 18 et 19 novembre à l'hôtel de Guîsne d'Arras a été un succés : près de 2 fois plus de participants qu'en 2011 avec 480 couverts. Un bénéfice de plus de 4000 euros et une très bonne ambiance grâce à l'animation de 2 rotariens à la guitare et des Yvrard brothers.
 
Un chirurgien Afghan d'Hérat (2° ville d'Afghanistan, 2 millions d'habitants) est en France pour 2 mois en Janvier et Février 2012 grâce à AIMA pour parfaire sa formation en chirurgie orthopédique.
 
2 couples d'AIMA se sont rendus sur place à l'hôpital d'Antsohihy fin novembre et début décembre, le matériel envoyé le 2 juillet est bien arrivé et complet. Nous avons participé à l'activité opératoire, rencontré toutes les autorités locales : directeur de l'hôpital, maire de la ville, préfet, chef de la région sanitaire... Les relevés du terrain pour la construction d'un nouveau bloc opératoire, d'une unité d'hospitalisation, d'un secteur de consultation ont été faits et les plans des futurs bâtiments sont dans les mains de nos architectes. Nous avons rencontré tous les praticiens de l'hôpital et noté l'ensemble de leurs besoins. Un nouveau container est prévu fin 2012.
 
Voyage en Avril 2012 pour 2 autres couples membres d'AIMA. Pour faire une validation finale des plans qui seront proposés pour les nouvelles constructions, rencontre avec plusieurs constructeurs et discussion des devis...
 
Soutien des clubs services d'Arras avec une soirée théâtre organisée par le rotary club d'Arras, au casino, le vendredi 3 février. Une partie des bénéfices sera allouée à AIMA. Soutien également du club Arras Vauban et Innerwheel. Etablissement des plans architecturaux pour la construction (club rotary d'Arras) et des plans béton ( club rotary Arras Vauban)
 
Collecte de matériel : Don d'un cabinet de dentisterie par un membre rotarien du club de Reims, don de matériel de chirurgie et de radiologie par l'hôpital de Dunkerque etl'hôpital de Roubaix, don de matériel de chirurgie par les sociétés France Médica et Arthrex, don d'un groupe électrogène par Energy assistance GDF Suez.
 
Communication de notre action au niveau des orthopédistes de France par la société française de chirurgie orthopédique et traumatologique.
 
Un nouveau séjour sur Haïti : 2 chirurgiens d'AIMA se sont déplacés au moment du séïsme en 2010 et sont retournés chacun 15 jours en 2011. Un nouveau séjour est à l'étude pour ce premier semestre 2012 afin d'assurer le suivi des patients pris en charge initialement et de traiter les séquelles...
 
La création du bloc opératoire mobile est en voie de finalisation. On peut évaluer à à 350 000 euros le coût du matériel récupéré et acheté