La pose de la première pierre a eu lieu le 6 novembre 2013. Les travaux d'élévation d'un bloc opératoire moderne d'une superficie de 516 m2 devraient durer 6 mois. Celui comportera un secteur aseptique avec 2 salles d'opération et extensible à 3 salles . Ce secteur propre aura des sas d'entrée et de sortie pour assurer les règles d'hygiène, une salle de réveil et  différents rangements. La première partie est composée d'un secteur dit septique pour la chirurgie non propre et des bureaux et rangement. Début 2014, la couverture du bâtiment est réalisée et les enduits sont en cours.
Le message reçu par le directeur de l'hôpital pour la pose de la première pierre nous montre bien l'importance du projet qu'AIMA a décidé de réaliser pour la population du Nord est de Madagascar. En voici le contenu:
 

"Bonjour,

La construction du bloc opératoire a commencé ce mercredi 06 novembre 2013, après une petite cerémonie de pose de la première pierre.

Je crois que je suis l'homme le plus heureux du monde pour ne pas dire que je n'ai pas aussi heureux comme en ce moment.Je suis fière d'avoir participer à notre projet et de se sentir avoir servi les autres.

J'ai placé en fichier trois photos de la pose de la première pierre de la construction( On y voit: Chef de Région, Maire de la Commune Urbaine Antsohihy,Le nouveau Secrétaire Général de la Région, Mosieur Eugène de l'entreprise REA et Le Chef Traditionnel).Je vous remerci de tout coeur au nom de toute la population.

Concernant le dédouanement les documents sont déjà à Madame Manitra,j'attend son signal et j'irai à Mahajanga.

Cordialement,"

Briand Zafinandriamanalina 

CHRR Antsohihy